Doceo Formation Podcast N°2 – Formateur indépendant : une opportunité partagée ?

Podcast N°2 – Formateur indépendant : une opportunité partagée ?

Partagez ce podcast

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En collaboration avec le magazine Chef d’Entreprise, nos co-fondateurs Alexis Szewezuk (Head of Sales) et Frédéric Boineau (Head of Operations) vous parlent du formateur indépendant comme une opportunité partagée.

Précédemment, nous avons présenté l’activité de Doceo Formation dans le premier podcast « Intra-formation : et si vous faisiez confiance à votre propre talent ? ». Si vous l’avez manqué, n’hésitez pas à l’écouter.

La question : le formateur indépendant est-il le formateur de demain ?

Bertrand Lenotre – Podcaster

Le métier de formateur et les compétences traditionnellement recherchées

Un formateur au départ est une personne avec un véritable savoir-faire pédagogique avec une ou plusieurs compétences spécifiques. Ce n’est pas un professeur mais plus un professionnel avec un savoir-faire précis. Avec une appétence forte pour la pédagogie. […] La plupart des managers ont cette faculté à devenir ou être un formateur puisqu’il faut nécessairement faire preuve de pédagogie lorsque l’on est en lien avec les autres.

Frédéric Boineau – Head of Operations

Afin de compléter cette approche, découvrez notre article sur les compétences requises pour être formateur.

Pourquoi la plupart des formateurs basculent vers un statut indépendant

Parce que le marché de la formation l’impose de plus en plus, et ce pour plusieurs raisons. La première parce que les acteurs de la formation attendent de la flexibilité. Ensuite parce qu’un formateur indépendant va se tenir d’avantage informé des nouvelles technologies et des avancées qui vont être liées à son métier.

Alexis Szewezuk – Head of Sales

D’ailleurs chez Doceo Formation, nous travaillons avec des formateurs indépendants qui sont mis en avant via notre plateforme. En effet, ils disposent de nombreux services gratuits :

  • 🔎 Gain de visibilité pour obtenir de nouvelles actions de formation.
  • 🔏 Accès à un coffre fort numérique. Les formateurs peuvent stocker sereinement les documents liés aux missions et à l’administratif.
  • ⏱ Les factures sont réglées sous 5 jours !
  • 🏆 Si le formateur n’est pas encore certifié Qualiopi, nous le sommes pour eux ! 

Vous êtes formateur et vous vous envisagez de devenir indépendant ? Nous vous accompagnons gratuitement dans vos démarches. Alors vous verrez que devenir formateur indépendant est facile lorsque l’on est bien accompagné.