Campus Skills : Plateforme de suivi d’apprentissage et eportfolio de compétences

Sommaire

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’utilisation d’un outil dématérialisé dans la gestion des apprenants et leur suivi est de plus en plus répandu pour son gain de temps non-négligeable et sa simplicité. Campus Skills permet la personnalisation du suivi et des livrables d’évaluation. La seule plateforme incluant la validation de compétences dans ce suivi.

Pour l’alternance, la plateforme prend en compte une interaction tripartite entre l’apprenant, le tuteur entreprise et les tuteurs pédagogiques.

Quel est le concept ? 

Dématérialiser le suivi de l’apprentissage

Fini les feuilles mal classées ou qui se perdent ! L’outil devient le seul répertoire de toutes les actions à effectuer. L’apprenti, le tuteur pédagogique et le tuteur entreprise complètent des rapports qui seront signés (obligation légale) et qui peuvent être commentés. Choisissez le rythme et le contenu de ces rapports, pour lesquels nous pouvons vous proposer des trames.

Automatiser et piloter le processus de suivi des apprentis

De plus, avec l’outil Campus Skills, vous n’avez presque plus rien à faire ni à penser ! Des notifications et des relances sont automatisées avec un lien direct vers l’action à réaliser. La plateforme propose un tableau d’indicateurs automatisés des étapes de suivi de l’apprentissage individuel et de groupe. Vous avez également la possibilité d’exporter automatiquement des rapports détaillés par apprenti.

Suivre la montée en compétences des apprentis en entreprise

Enfin, pour suivre la montée en compétences de vos apprentis, Campus Skills intègre et met à jour vos référentiels de compétences personnalisés ou de France compétences. L’apprenant s’auto-évalue sur les compétences, et les tuteurs pédagogique et entreprise les valident également. Toutes les actions effectuées sur la plateforme (validation de compétences, complétude de temps fort…) sont enregistrées automatiquement.

Les avantages de la plateforme Campus Skills

En outre du gain de temps pour les tâches administratives comme les rendez-vous tripartites ou les changements de coordonnées des membres des contrats, la plateforme offre différents avantages. 

Réduction des coûts de fonctionnement via l’automatisation

Optimisez le temps de vos équipes grâce à l’automatisation des tâches administratives et des rapports individuels et collectifs. Une communication facilitée entre tous les acteurs de l’alternance ! Plus besoin d’envoyer des emails, les signatures sont électroniques, des relances automatiques peuvent être définies et toutes sortes de documents peuvent-être déposés sur la plateforme (ressources pédagogiques, vidéos prouvant une réalisation par l’apprenant,…)

Garantie de réussite de la transformation digitale du suivi de l’apprentissage

En effet, l’expérience utilisateur est intuitive : la prise en main est ultra-rapide par tous les utilisateurs. Campus Skills garantit à 99,9% l’accessibilité à la plateforme ! Elle accompagne la conduite du changement dans votre CFA en proposant des exercices de simulation et de co-construction avec les acteurs terrain. 

Accompagnement et services

Le Livret Électronique d’Apprentissage peut être déployé en 2 à 3 semaines, grâce à seulement 4 phases : 

● Le recueil de données des référentiels,

● Le paramétrage des temps forts de suivi des apprentis,

● La formation des power users,

● L’intégration à l’ERP de formation (Ypareo, AIMAIRA, Gestibat, SC Form – Galia, et autres…)

Ce LEA peut être personnalisé en mettant la plateforme à vos couleurs. Pour la création et l’évolution de vos référentiels de compétences, Campus Skills met à votre disposition un expert de la compétence. De plus, un support est disponible 5 jours sur 7 en plus d’une aide en ligne ! 

Sécurisation de votre certification Qualiopi 

Aussi, avec Campus Skills, 25 % des indicateurs Qualiopi sont automatiquement et totalement validés. Ainsi, vous avez la possibilité d’exporter sous format PDF des livrets pour vos audits. 

Le Livret Electronique d’Apprentissage de Campus Skills

Le LEA s’adapte à tout type de votre CFA, que vous ayez 10 apprenants ou 4 000 apprenants. Que vous ayez des rentrées décalées, des alternants, stagiaires, open badges, ou bien pour la formation continue, le LEA s’adapte à vos besoins. Avec l’aide d’une intégration de vos outils de gestion, une formation à l’utilisation de la plateforme et une page d’accueil personnalisée, suivre ses apprenants n’a jamais été aussi simple !

L’Eportfolio de compétences

Enfin, l’eportfolio de compétences est un document numérique répertoriant toutes les expériences d’un individu. Il les associe lui-même à des compétences, une démarche réflexive sur ses réalisations. Grâce à une accumulation de traces et preuves, l’étudiant forge son identité professionnelle pour valoriser ses compétences et se préparer pour ses futurs entretiens. 


Vous souhaitez en savoir plus ? Programmez une démo

https://doceo-formation.com/

Les organismes de formation

Devoir choisir une formation professionnelle est devenu un certain dilemme pour un bon nombre de personnes. Entre les choix des organismes ou encore la recherche d’emploi,

Lire Plus »